MATCHLESS G9 1959
5 participants
Page 1 sur 1
MATCHLESS G9 1959
Bonjour à toutes et à tous,
j'anticipe un peu en créant ce thread car je ne possède pas encore la moto, je vais la chercher vendredi 5 juin, c'est donc un 500cc Matchless G9 de 1959 dans son jus et avec un lot de pièces, ci-joint les photos que m'a communiqué le vendeur, bien entendu j'alimenterais ce post à l'avenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'anticipe un peu en créant ce thread car je ne possède pas encore la moto, je vais la chercher vendredi 5 juin, c'est donc un 500cc Matchless G9 de 1959 dans son jus et avec un lot de pièces, ci-joint les photos que m'a communiqué le vendeur, bien entendu j'alimenterais ce post à l'avenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: MATCHLESS G9 1959
Bel achat.
La moto, elle est actuellement dans quel état, première ou dernière photo ?
La moto, elle est actuellement dans quel état, première ou dernière photo ?
Re: MATCHLESS G9 1959
Elle est superbe, et elle a déjà appris la "litière" !
PhilSO- * 250 *
- Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Localisation : Le Bouscat
Demande de mode d'emploi....
Salut le monde.
Bon, premiers tours de roues, j'ai pas pu attendre.
J'ai fait quelques salades de pignons avec ce sélecteur à droite et j'ai l'impression qu'il-y-à des faux point mort un peu partout, ceci dit il-n'y à que 4 vitesses, d'ailleurs j'ai souvent cherché la 5ème, j'ai dû la faire tomber dans le garage, avec l'introuvable douille de 10...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, premiers tours de roues, j'ai pas pu attendre.
J'ai fait quelques salades de pignons avec ce sélecteur à droite et j'ai l'impression qu'il-y-à des faux point mort un peu partout, ceci dit il-n'y à que 4 vitesses, d'ailleurs j'ai souvent cherché la 5ème, j'ai dû la faire tomber dans le garage, avec l'introuvable douille de 10...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
Matchless
Heureux de voir une nouvelle Matchless
Si tu as besoin j'ai pas mal de pièces de mono Matchless
J'ai moi même une G12 CSR
Si tu as besoin j'ai pas mal de pièces de mono Matchless
J'ai moi même une G12 CSR
jpsuhas- Cycliste
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 69
Localisation : LA BREDE 33
Re: MATCHLESS G9 1959
excuse moi je n'avais pas vu que c'était une G9 donc un twin
J'ai des pièces aussi
J'ai des pièces aussi
jpsuhas- Cycliste
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 69
Localisation : LA BREDE 33
Re: MATCHLESS G9 1959
Bonsoir Jean-Pierre, merci pour ta proposition.
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: MATCHLESS G9 1959
Salut à tous,
ma fourche était un peu de traviole, je devais rouler le guidon un peu en travers pour avoir la roue droite; or, comme j’avais une fourche en bien meilleur état dans le lot de pièces vendu avec la moto, j'ai entrepris le changement.
Il fallait récupérer la cuvette de roulement, absente sur la nouvelle fourche, c'est ici que notre Dédé national intervient, je suis pas un poulpe, deux bras de plus n'étaient donc pas de trop.
Dédé lui a bien chauffer sa gueule au chalumeau pour lui montrer c'est qui le chef ici, et des coup au dos de la bague(avec la tête plate d'un vieux burin) en sont venus à bout.
Puis re-chauffe pour remonter la bague sur l'autre fourche....c'était du velours, c'est passé crème, comme papa dans maman, à l'aise Blaize.
Ça a bleuie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Atelier en plein air.
ma fourche était un peu de traviole, je devais rouler le guidon un peu en travers pour avoir la roue droite; or, comme j’avais une fourche en bien meilleur état dans le lot de pièces vendu avec la moto, j'ai entrepris le changement.
Il fallait récupérer la cuvette de roulement, absente sur la nouvelle fourche, c'est ici que notre Dédé national intervient, je suis pas un poulpe, deux bras de plus n'étaient donc pas de trop.
Dédé lui a bien chauffer sa gueule au chalumeau pour lui montrer c'est qui le chef ici, et des coup au dos de la bague(avec la tête plate d'un vieux burin) en sont venus à bout.
Puis re-chauffe pour remonter la bague sur l'autre fourche....c'était du velours, c'est passé crème, comme papa dans maman, à l'aise Blaize.
Ça a bleuie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Atelier en plein air.
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
PhilSO aime ce message
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
PhilSO aime ce message
Re: MATCHLESS G9 1959
Pas de filtre à air ni de cale anti calorique sur cette bécane lors de l'achat.
D'après les notices et manuels le filtre était optionnel, donc achat d'un cornet chez Maxiscoot(avec grille + filet fin), mais beaucoup trop long, 73mm, donc un coup de Dremel dans sa face pour le réduire à 50mm ce qui fait un bon 43mm au diamètre pour un carbu. de 41mm, petits coups de scie pour créer quatre entailles pour avoir du serrage.
Et montage de la cale que j'avais dans le lot de pièces car cette dernière est présente dans les éclatés et part list, du coup y'à plus beaucoup de place, ça passe short.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après les notices et manuels le filtre était optionnel, donc achat d'un cornet chez Maxiscoot(avec grille + filet fin), mais beaucoup trop long, 73mm, donc un coup de Dremel dans sa face pour le réduire à 50mm ce qui fait un bon 43mm au diamètre pour un carbu. de 41mm, petits coups de scie pour créer quatre entailles pour avoir du serrage.
Et montage de la cale que j'avais dans le lot de pièces car cette dernière est présente dans les éclatés et part list, du coup y'à plus beaucoup de place, ça passe short.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
PhilSO aime ce message
Re: MATCHLESS G9 1959
Avec sa top-box Craven, rétroviseurs Halcyon, tubes échappement neufs, joints culasse/cylindre/rocker box neufs, réglage culbu., pose d'une cale anti-calorique, adaptation d'un cornet, fourche changée, changement pneu arrière, selle refaite par un copain; un autre m'a aidé à distance pour trouvé un court-circuit, l'histoire à durée 2 demi journée par whatsapp., ça faisait cramer un fusible de 25A, contrôle complet du faisceau, c'était ce putain de bornier qui faisait court-jus avec la gamelle de phare une fois mis en place(son isolant était cuit).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
Pier, PhilSO et lagrange aiment ce message
Vince33- Mobylette
- Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2019
dede et PhilSO aiment ce message
Re: MATCHLESS G9 1959
Elle est très belle Matchless = Incomparable
jpsuhas- Cycliste
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 69
Localisation : LA BREDE 33
Vince33 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|