Motos Vintage PVKCR 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'est quoi l'ARD ???

4 participants

Aller en bas

  • 1

C'est quoi l'ARD ??? Empty C'est quoi l'ARD ???

Message par TIGER33 Lun 02 Nov 2020, 19:20

Encore un trigramme à l'anglaise bien sur, tout le monde ne peut pas s'appeler tout simplement PVKCR ...
Bon, ARD pour Authentic Ride Day donc une appelation de plus pour une virée en moto.
Un ARD, à priori, ça avait une conotation hypster qui ne nous attire pas forcément mais voilà, il s'agit quand même d'une virée moto au pays basque.
Vous vous souvenez tous de notre Euskady tour de l'année derniére qui nous a bien plus malgré les conditions diluviennes, hé bien l'ARD d'automne s'est déroulé le samedi 17 octobre avec une météo fort clémente.
Vu qu'on a quand même été un peu privé de moto avec notre cher virus, j'ai décidé d'aller voir un ARD en vrai, sans à priori, ou presque.
Inscription sur leur site, heureusement il reste encore de la place (limité à 200 participants ) et en plus, c'est gratos !!
Le rendez-vous est pris pour une virée au pays basque avec départ 9h00 et retour 17h (si pas perdu ...) depuis Anglet.
Bordeaux - Anglet, ça se fait en moins de 2 heures donc on peut partir le matin même de Bordeaux avec la moto sur une remorque ou dans un fourgon, ça fait gagner une nuit d'hotel . Finalement, vu que j'y vais avec une Bonneville moderne, le fourgon restera à la maison.
J'arrive donc pour 9h00 au point de rendez vous ou on m'offre café et vienoiserie, ça commence bien !
Je retrouve JJ Soulier qui avait aussi décidé de tenter l'ARD et c'est partit pour une balade de 200 km environ. Oui, je précise environ car bien que chaque participant ait la même carte, au bout de quelques km, on croise des motos dans tous les sens ... il parait que ça fait parti du jeu et ça nous convient bien car à PVKCR on sait aussi se perdre.
Finalement, tout le monde se retrouve au col d'Irati pour le pique-nique (chacun améne son casse-croute ou les organisateurs le fournissent pour 20 € si on le demande à l'inscription).
Retour par des petites routes de rêve dans un paysage automnal magnifique, on croise des moutons, des chevaux ou des vaches qui nous partagent leurs routes (ils sont chez eux...). Je confirme bien : nos amis basques disposent là d'un terrain de jeu exceptionnel et sans la pluie, c'est pas mal non plus !!!

Alors cet ARD ? oui, j'ai croisé des hypsters, des bikers, des trails, des sportifs, des anciennes et même une moto avec un chien dans la remorque et tout cela dans la bonne humeur car il vaut mieux apprécier le paysage que critiquer la moto de son voisin. Ils organisent deux ARD par an et je compte bien renouveler l'expérience à la prochaine occasion, l'esprit motard, sans les à priori, est bien présent et c'est trés rafraichissant.

Bon confinement à tous, Alain.

TIGER33
* 350 *

Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

C'est quoi l'ARD ??? Empty Re: C'est quoi l'ARD ???

Message par sky.fred Mar 03 Nov 2020, 12:32

ça avait l'air sympa, dommage je n'étais pas dispo à cette date.
Dans les semaines à venir, ça va être compliqué et je vous propose l'édition du routard ci dessous pour vous évader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sky.fred
sky.fred
Vilain Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 19/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

pballue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

C'est quoi l'ARD ??? Empty Re: C'est quoi l'ARD ???

Message par lagrange Sam 07 Nov 2020, 18:08

pourquoi pas à essaye,r bon confinement à tous et à toutes et bichonner bien vos motos!!!

lagrange
* 500 *

Messages : 56
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

C'est quoi l'ARD ??? Empty Re: C'est quoi l'ARD ???

Message par PhilSO Dim 22 Nov 2020, 21:09

Hello à tous, belle expérience Alain, merci pour l'info.

A bientôt à tous.

Biiz

PhilSO
* 250 *

Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

C'est quoi l'ARD ??? Empty Re: C'est quoi l'ARD ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum