Motos Vintage PVKCR 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rondelles de calage boite de vitesse BMW

2 participants

Aller en bas

  • 1

Rondelles de calage boite de vitesse BMW Empty Rondelles de calage boite de vitesse BMW

Message par sky.fred Lun 09 Nov 2020, 11:21

Un petit truc pour les possesseurs de flat Bmw du club.
Le prix des rondelles de calage  est exorbitant chez BMW pour ce que c'est (plus de 10 euros LA rondelle  Rondelles de calage boite de vitesse BMW 1058378697  )
Mais comme souvent, c'est une dimension "BMW" - 51 x 42 mm-, inexistante chez les marchands industriels.
J'ai cherché sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme prévu pas de rondelles à la bonne taille mais des 52 x 42 en différentes épaisseurs et bien en dessous du prix de chez BMW. J'en ai donc commandé quelques unes en 0,1 - 0,2 et 0,3 mm.

Il suffit de retailler 0,5 mm en circonférence pour avoir la bonne taille (en fait pour qu'elles rentrent dans le couvercle de boite donc si c'est approximatif ce n'est pas grave) et ça se fait en 1 mn de la façon suivante :

Enserrer les rondelles dans une douille de la bonne dimension intérieure (du 32 pour moi mais ça va dépendre des marques) avec une rondelle BMW comme gabarit et maintenir en positon dans un étau. On voit que la première rondelle (BMW) est légèrement moins grande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup de Dremel puis finition des bords à l'abrasif fin et c'est terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sky.fred
sky.fred
Vilain Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 19/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Rondelles de calage boite de vitesse BMW Empty Re: Rondelles de calage boite de vitesse BMW

Message par lagrange Lun 09 Nov 2020, 19:40

pas con l'artiste !!!!!!

lagrange
* 500 *

Messages : 56
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum